Services

10 façons de donner une pause à votre climatiseur

Lorsque la température augmente pendant les mois chauds d’été, vous vous précipitez toujours à l’intérieur dans la climatisation pour vous rafraîchir. Sans ce merveilleux appareil, la vie ne serait pas aussi bonne. Mais vous êtes-vous déjà arrêté pour penser que l’ancienne unité AC pourrait avoir besoin d’une pause de temps en temps? Donner une pause à votre appareil de temps en temps peut faire la différence entre un bon fonctionnement ou le fait que vous deviez payer pour la réparation d’ un climatiseur .

Conseils extérieurs

 

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire à l’extérieur de votre maison pour éviter une réparation du climatiseur. Les voici:

  • Ombre – Assurez-vous d’avoir de l’ombre au moins sur les côtés sud et ouest de l’unité extérieure. L’ombrage réduira les coûts de refroidissement et maintiendra le climatiseur en fonctionnement sous moins de stress pendant les heures les plus chaudes de la journée.
  • Flux d’air – Le condenseur doit être ombragé mais pas bloqué. Nettoyez tout ce qui se trouve à moins de 24 « pour que le condenseur fonctionne efficacement. Assurez-vous également d’éliminer tous les débris végétaux.

 

Conseils intérieurs

 

L’intérieur d’une maison est l’endroit où vous pouvez vraiment économiser de l’argent. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour donner une pause à votre appareil et potentiellement économiser sur la réparation coûteuse du climatiseur. Certains sont énumérés ci-dessous:

  • Thermostat – Augmentez le réglage pour que votre appareil fasse une pause en fonctionnant moins. Tournez l’appareil jusqu’à 78 degrés et voyez comment il se sent. Vous devrez peut-être ajuster un peu le thermostat, mais trouvez un réglage avec lequel vous pouvez vivre. Cela peut vous surprendre.
  • Ventilateurs – Les ventilateurs de boîte et les ventilateurs de plafond vous font vous sentir plus frais, souvent jusqu’à 10 degrés. Assurez-vous que les lames tournent dans le bon sens. Une sensation de fraîcheur permettra d’augmenter le réglage du thermostat. Si vous disposez de suffisamment d’espace, envisagez un ventilateur à haut volume et basse vitesse (HVLS).
  • Programme – Si vous n’en avez pas déjà, installez un thermostat programmable. Cet appareil vous permettra de faire des choses comme augmenter la température de quelques degrés la nuit et lorsque vous êtes absent pendant la journée. Cela abaisse la température de quelques degrés lorsque vous êtes à la maison et que vous êtes réveillé. Cela peut aider à minimiser votre besoin d’une entreprise de réparation de climatiseurs, car il aide votre unité à fonctionner plus efficacement.
  • Fenêtres – Gardez les rideaux et les stores fermés. Les fenêtres peuvent laisser entrer beaucoup de lumière et chauffer rapidement une pièce. Les rideaux sont la meilleure option et les rideaux très sombres peuvent garder une pièce beaucoup plus fraîche.
  • Grenier – Vous savez à quel point votre grenier peut être chaud. La température là-haut peut atteindre plus de 100 degrés. Assurez-vous que votre grenier est isolé et correctement ventilé. Cela empêchera l’air surchauffé d’atteindre les espaces de vie. Les travaux de conduits doivent également être correctement isolés.
  • Fuites d’air – Vérifiez votre maison pour les fuites d’air, principalement autour des fenêtres et des portes et scellez-les avec du calfeutrage et des coupe-froid. Un air froid précieux est perdu si vous avez des fuites. Un avantage supplémentaire pour arrêter les fuites d’air est que, en hiver, l’air froid sera gardé à l’extérieur.
  • Chaleur – Évitez de générer de la chaleur. Les fours peuvent augmenter considérablement la température. Faites sécher à l’air la vaisselle et même les vêtements. Passez des ampoules à incandescence à celles qui fonctionnent beaucoup plus froides, comme les ampoules CFL et LED.
  • Audit – Un audit énergétique identifiera les zones problématiques dans votre maison. Ces problèmes peuvent être résolus une fois que vous savez ce qu’ils sont. Faire l’audit vous assure de ne manquer aucune préoccupation.

Il fait chaud et votre climatiseur doit travailler beaucoup plus fort. Tout comme une personne après une séance d’entraînement, elle a besoin d’une pause. Si votre appareil doit travailler trop dur, il faudra éventuellement une réparation coûteuse du climatiseur.

 

L’utilisation de quelques trucs et astuces simples peut donner à votre unité de climatisation une pause occasionnelle qui le maintiendra en bon état de fonctionnement. Donnez-lui une pause et il ne se cassera pas!

Si vous souhaitez qu’un technicien professionnel de la réparation de l’air à Gennevilliers règle votre unité de climatisation, il vous suffit de nous contactez ou consultez notre site web: https://climatisation-expert.fr/gennevilliers-92230