Choisir une propriété dans les Alpilles

Une destination parmi les plus idylliques de la France, mais qui reste pourtant très peu connue de tous. Les Alpilles sont un rassemblement de quelques communes rattachées par le massif des Alpilles. Avoir une maison dans cette ville est un privilège.

Découvrir le village des Alpilles

Un magnifique village niché au pied des montagnes des Alpilles, le village des Alpilles est la destination préférée de tous les amateurs de chant de cigales. Les Alpilles, ce n’est pas seulement ses chaînes de montagnes, c’est aussi toute une communauté et un village plein de charme. Du Luberon à la Camargue, les Alpilles proposent de nombreuses activités intéressantes à réaliser sur place. Un village parmi les plus beaux de Provence, les Alpilles vous feront découvrir différents paysages paradisiaques qui vous feront revenir sur place. Cependant, vous y découvrirez aussi une gastronomie assez atypique, ainsi qu’un fort intérêt pour l’artisanat. En parcourant les Alpilles, il vous sera tout à fait difficile de ne pas songer à y vivre. D’autant plus qu’il est assez fréquent de voir des propriétés ALPILLES  mises en vente sur le marché ces derniers temps. Et ce, en plus des nouvelles propriétés qui sont en train de se construire.

Les principaux villages des Alpilles

Effectivement, lorsque l’on parle des Alpilles, nombreux sont ceux qui ont leurs propres préférences en termes de destination. Ce qui est tout à fait facile à comprendre, étant donné que cette zone propose de nombreux villages pittoresques très accueillants. Pour cela, on retrouve les incontournables Eygalières, ce petit village niché sur une colline, offrant une magnifique vue. Cependant, on y rencontre aussi les baux de Provence, qui figurent parmi les plus beaux des villages français. Un village qui se démarque par son château, ainsi que par ses rues pavées et son musée. Et en parlant de musée, il faut aussi noter que la ville natale de Notre-Dame qui se trouve dans les Alpilles est aussi devenue un réel site historique. Sachant que l’on peut y trouver le musée des Alpilles et ses nombreuses galeries d’art, en plus du site archéologique de Glanum. Néanmoins, vous pouvez aussi y trouver le village de Fontvieille, le village de l'écrivain Alphonse Daudet. Un petit village qui se démarque par ses différents monuments historiques, ainsi que par ses maisons à base de calcaires blanches. Et ce n’est pas tout, vous y rencontrerez aussi le charmant village d’Aureille, qui se trouve sur le versant sud, et qui se démarque par ses rues pittoresques. Après, vous pouvez aussi passer par le village de Saint-Etienne-Du-Gres, tout près de Saint-Rémy-de-Provence. Un village qui se reconnaît facilement par ses bastides anciennes et ses parcs. Évidemment, vous pouvez aussi faire un tour au village du Paradou ou le village du moulin. Si ce n’est pour le village de Mas-Blanc-des-Alpilles, qui n’est autre que la plus petite ville des Bouches-du-Rhône. Et pour finir votre périple, vous pouvez aussi visiter le village de Mouriès, ou encore celui de Maussane-Les-Alpilles. Deux villages qui ne manqueront en aucun cas d’attirer toute votre attention.