Conseils sur la poubelle de salle de bain

La plupart des gens ne prennent pas les accessoires de salle de bain au sérieux surtout la poubelle de salle de bain. Par contre, ces accessoires sont bien utiles et participent au confort de la vie quotidienne. En effet, la poubelle de salle de bain peut facilement trouver sa place et son utilité naturellement, peu importe où elle sera placée dans les toilettes ou dans la pièce d’eau.

Les différents types de poubelles de salle de bain

Comme tous les accessoires de maison ou juste de salle de bain, la poubelle n’a jamais été épargnée par le design et l’innovation. En effet, aujourd’hui, il y a de plus en plus de choix de modèle en matière de poubelle. Les poubelles de salle de bain se distinguent par la dimension et la forme. De manière générale, la poubelle de la salle de bain est plus petite par rapport à la poubelle de cuisine. Elle a une capacité de 3 à 10 litres, mais celle de la cuisine a une capacité de 10 à 60 litres. Aussi, la poubelle de salle de bain est généralement ronde. Par contre, il y a des modèles de la forme carrée, rectangulaire ou ovale. La poubelle se distingue également de son mécanisme. Il y a celle qui fonctionne manuellement. Le dessus de la poubelle comprend un couvercle qui peut pivoter sur lui-même et permet d’accéder à la cuve de la poubelle. Il y a aussi le modèle avec une pédale. C’est le modèle le plus classique et aussi pratique. La pédale permet d’ouvrir et de refermer le couvercle à l’aide des pieds. Et il y a le modèle de poubelle de salle de bain à infrarouge. Elle fonctionne avec des piles. Le couvercle est doté d’un détecteur d’infrarouge qui permet à la poubelle de s’ouvrir automatiquement quand il y a un mouvement détecté. Cliquez ici pour plus d’informations sur la décoration d’intérieur. Il est préférable de choisir la poubelle de salle de bain à pédale ou à infrarouge, car ce sont les modèles les plus hygiéniques. Elles n’ont pas besoin d’être touchées par les mains comme le modèle manuel pour être ouvertes ou fermées. Par contre, la poubelle à pédale est plutôt fragile au fil des utilisations. La poubelle à infrarouge, quant à elle demande un changement de pile régulièrement.

Comment choisir une poubelle de salle de bain ?

Il est vrai que la poubelle de salle de bain est un outil qui peut se cacher dans un meuble de la salle de bain, mais il ne faut pas la choisir par hasard. Il est nécessaire d’intégrer la poubelle dans la décoration environnante. De ce fait, la poubelle sera présente en toute discrétion. Il est nécessaire de ne pas mélanger la corbeille et la poubelle de salle de bain. La corbeille ne bénéficie d’aucun couvercle. Elle est donc plus utilisée dans les bureaux ou dans les chambres. Les déchets qui y gisent n’ont pas d’odeurs et sont tous secs. En effet, le couvercle a pour rôle de préserver la pièce d’eau des odeurs désagréables. Ensuite, les poubelles se différencient entre elles par le matériau de fabrication, le système d’ouverture ou de fermeture, la couleur, les motifs et surtout le prix. Au fil des années, la poubelle de salle de bain s’intègre de plus en plus dans la décoration de salle de bain grâce à sa forme, sa couleur et son matériau de fabrication. Il est nécessaire de bien choisir la capacité de contenance de la poubelle suivant le nombre d’utilisateurs.