La décoration de votre salle à manger en quelques mots
Il y a beaucoup d’espaces dans nos maisons où nous aménageons une zone et n’y touchons pas pendant des semaines ou des mois. Nous pouvons simplement le décorer et l’oublier. La décoration intérieure de nos bibliothèques ou de nos encastrés ne se déplace vraiment pas trop souvent. Mais d’autres endroits qui sont utilisés régulièrement ne sont pas le même traitement. Comme nos tables basses, tables de salle à manger et commodes. Parce que ces zones sont réellement utilisées (et pas seulement examinées), nous devons nous assurer qu’elles sont fonctionnelles et qu’elles n’interrompent pas le cours de nos vies.
Débarrassez-vous des choses
Vous n’avez pas besoin d’un tas de bibelots ou de vieux courrier sur votre table à manger. Notre premier conseil lorsque vous commencez le processus de décoration et d’amélioration de votre salle à manger est de réduire le nombre de pièces dans la pièce et de minimiser l’encombrement de toutes les manières possibles. Maintenant, ne vous méprenez pas, vous pouvez toujours conserver vos petits morceaux, réduisez simplement la quantité et ne conservez que les meilleurs comme les couverts Couzon. Il est important de mélanger différentes tailles et hauteurs d’objets. Jumeler une petite bougie avec un vase plus grand par exemple vous permet de garder les petits objets que vous avez sans surcharger l’espace avec trop. N’oubliez pas que vous pouvez toujours faire ressortir de nouveaux articles à mettre en valeur sur votre table et donner à l’espace une sensation de fraîcheur de temps en temps.
Laissez entrer la lumière
Lors de la conception d’un petit espace, il est important de choisir soigneusement la couleur et le style de vos meubles. Gardez les meubles légers et aérés, comme le bois de chêne clair ou les blancs mats. Incluez un design de produit simple et minimaliste lors du choix de votre table et de vos chaises et cela rendra votre pièce plus grande et plus ouverte. Pensez-y, avoir une table en acajou sombre et lourde dans un petit espace alourdira instantanément la pièce, tandis qu’une table à manger est légère et lumineuse, rendant instantanément l’espace plus invitant. Vous pouvez également opter pour l’installation d’un miroir dans cet espace. Le reflet donne l’illusion que la pièce est beaucoup plus grande. Néanmoins, n’oubliez pas de placer le miroir là où le reflet est attrayant afin qu’il améliore les caractéristiques de la pièce, plutôt que de nuire. Par ailleurs, il est préférable de détourer une image pour présenter aux clients.
Pensez aux meubles de transition
Lors de la décoration d’un petit espace, il est temps de faire preuve de créativité ! Une façon de tirer le meilleur parti de votre espace est d’acheter une table qui se prolonge avec une feuille cachée. Ainsi, vous pourrez y mettre vos ustensiles et vos couverts Couzon.C’est une excellente option pour ceux qui aiment recevoir des invités, mais qui ne souhaitent pas avoir une table plus grande pour leur vie quotidienne. L’achat de chaises pliantes ou empilables est une autre façon de maximiser votre espace et de cacher les chaises facilement lorsque vous n’en avez pas besoin ! N’oubliez pas qu’il s’agit de tirer le meilleur parti possible de votre petit espace. Enfin, opter pour des tabourets comme sièges à débordement à la table à manger au lieu de chaises peut aider à garder votre espace au sol ouvert et aéré !Vous pouvez opter pour destabourets. Ils sont certainement une excellente option lorsque vous cherchez à décorer un espace plus petit.