La meilleure manière de décorer votre jardin

Si vous vous sentez agité après le long hiver, porter votre attention sur votre jardin est le moyen idéal pour garder vos mains occupées et votre esprit en mouvement. Et le jardinage est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour embellir votre espace, mais les avantages ne s'arrêtent pas là. Il a également des impacts mesurables sur votre qualité de vie, votre sentiment d'appartenance à la communauté et votre santé en général. Découvrez ces cinq conseils de jardinage pour vous lancer dans un bel espace et un esprit sain.

Remplissez de fleurs

Cela peut sembler évident, mais les fleurs sont l'une des idées de jardin les plus faciles et les moins chères pour améliorer votre jardin. Prendre le temps de planter des graines, des bulbes ou des plantes à massifs prêtes à l'emploi dans des pots ou des plates-bandes, sera certainement payant. Vous pouvez ramasser des fleurs comme des pensées, des altos et des chrysanthèmes pour embellir votre jardin. Ils ont également le potentiel de fleurir à nouveau l'année suivante, si vous leur donnez les bons soins et les éloignez du gel. Ils sont également assez immédiats, alors que les semences et les bulbes nécessiteront un peu plus de patience et de planification. Pour ressortir la beauté des plantes, pensez à tondre le gazon souvent avec un robot tondeuse. Des fleurs comme les pétunias, les nigelles et les tournesols peuvent fleurir en 60 jours environ. Tandis que les bulbes comme les jonquilles et les tulipes fleuriront au début du printemps et devraient être plantés en automne. Il est fortement recommandé de suivre les instructions sur l’étiquette de chaque plante ou sur chaque sachet de graines, chaque fleur nécessitant un type de soin différent.

Prenez soin de votre pelouse

Il est prudent de dire que la majorité des propriétaires surplombent leur pelouse. Pourtant, un peu d'attention supplémentaire peut vraiment faire chanter le gazon de votre jardin. Une pelouse verte luxuriante est souvent le résultat d'une tonte régulière avec un robot tondeuse, d'un arrosage et de graines spécialement éparpillées. Les experts tondent également leur pelouse dans les deux sens, ce qui est le secret d'une finition plus polie. Pour ce qui est de l'arrosage de votre pelouse, l'herbe mature doit être arrosée une fois par semaine de juin à septembre. Un arrosage avant midi est conseillé, permettant au gazon de sécher avant le soir. Moins d'arrosage est nécessaire au printemps et à l'automne, et vous pouvez vous en sortir sans l'arroser du tout en hiver.

Débarrassez-vous des mauvaises herbes

Vous vous remercierez d'avoir pris dix minutes pour vous débarrasser des mauvaises herbes indisciplinées de votre jardin. Cela va considérablement ranger l’espace. Vous pouvez suivre la méthode à l'ancienne et les retirer vous-même. Bannissez les mauvaises herbes et les pissenlits en y versant du vinaigre de cidre blanc ou de pomme pur. Le vinaigre est parfait pour se débarrasser des mauvaises herbes qui poussent autour de votre terrasse ou dans les fissures gênantes. Vous pouvez aussi mélanger 30 ml de vodka avec 2 gouttes de liquide vaisselle ou de savon pour les mains et ajouter de l'eau. Mélanger et vaporiser sur les mauvaises herbes tenaces en plein soleil. L’alcool contenu dans cette préparation décomposera les cuticules cireuses de la mauvaise herbe, les faisant se déshydrater et mourir.