Le gazon synthétique : comment trouver ce qui vous convient vraiment ?

Quand il s'agit d'acheter du gazon artificiel, cela peut être un casse-tête si vous n'êtes pas familier avec ce produit. Il est important d'acheter un produit approprié à un prix abordable surtout lorsque le budget est limité. Dans cet article, nous allons vous apporter quelques conseils vous permettant de bien choisir le gazon synthétique.

Pensez aux caractéristiques des gazons

Lorsque vous décidez de vous offrir un nouveau gazon synthétique brillant, vous voulez évidemment le meilleur gazon artificiel possible pour votre argent. La plupart du temps, il est trop facile de se laisser séduire par la beauté et de négliger d’inspecter d’autres aspects du gazon artificiel de qualité. Trafic : une fois que vous vous êtes fixé un objectif, pensez à la quantité de trafic que votre gazon artificiel est sur le point d’obtenir. Si vous attendez des enfants qui courent, jouent à des jeux et que des animaux fassent leurs affaires, vous devriez certainement opter pour une variante plus durable du gazon synthétique. Hauteur des poils : la hauteur des poils est très importante lors du choix du gazon artificiel. Oui, cela dépend en grande partie de l'utilisation envisagée pour votre gazon, mais il convient de mentionner que toute longueur supérieure à 37 mm donnera à votre pelouse un aspect plat très rapidement, en raison de la gravité. Densité : plus l'herbe est dense, plus elle est durable et durable, et mieux elle supportera toute l'usure à laquelle vous allez probablement la soumettre. C’est pourquoi il est généralement judicieux d’opter pour un gazon artificiel plus dense. Poids : le poids dépend de la densité et de la longueur de la lame. Bien que la densité ne soit pas quelque chose que vous devriez prendre en compte si vous prévoyez d'installer du gazon artificiel dans votre arrière-cour, vous devez absolument en tenir compte si vous prévoyez de le placer sur votre toit ou votre balcon.

Ne négligez pas la qualité du gazon

Il existe plusieurs signes révélateurs qui vous aideront à séparer facilement le gazon artificiel de bonne qualité d'un gazon de mauvaise qualité. Voici un aperçu de la manière dont vous devez aborder votre procédure d'évaluation du gazon artificiel. Texture : legazon synthétique de bonne qualité aura une texture douce. La sensation d'un bon gazon artificiel ne doit pas être abrasive, mais douce et tendre au toucher. Apparence : lorsqu'il s'agit d'évaluer la qualité du gazon artificiel, son apparence doit figurer en bonne place sur votre liste. Si le gazon artificiel ne ressemble pas le plus possible à la réalité, il y a de fortes chances que sa qualité soit médiocre. Construction : le gazon artificiel doit comporter un support en latex avec des trous, afin de permettre un drainage adéquat. Aussi, si possible, recherchez une sous-couche rembourrée, car elle offrira une stabilité et un confort supplémentaires. Rayures : sivous remarquez des rayures sur les échantillons de gazon artificiel que vous envisagez d'acheter, vous devriez peut-être en regarder une autre. Fibres : l’une des indications les plus claires que le gazon artificiel n'est pas bon est que ses fibres sont trop fines et trop étroites. Cela compromet l'apparence, la sensation et la longévité.