Meilleures voitures électriques 2024
Les voitures électriques sont désormais entrées dans les mœurs. De plus, leur essor ne fera que s'accélérer avec l'introduction de règles visant à limiter le type de véhicules autorisés à circuler dans les grandes villes et l'approche de l'interdiction de vendre de nouveaux modèles à essence et à diesel, prévue pour 2035.
Cela signifie que de plus en plus d'acheteurs envisagent d'opter pour une voiture électrique, mais comment déterminer celles qui méritent de figurer sur votre liste de sélection ? Le principal obstacle à la vente de voitures électriques est l'angoisse de l'autonomie, c'est-à-dire la crainte de ne pas avoir assez d'énergie pour arriver à destination. Toutefois, comme de nombreux modèles sont désormais capables de parcourir plus de 200 km entre deux charges, et certains, bien plus que cela, ce problème est en train de s'estomper. Nos conseils sur autoprolocation.fr.
Modèle 3 de Tesla
Depuis son lancement en 2019, la Tesla Model 3 a toujours été l'une de nos voitures électriques préférées. Maintenant, grâce à sa dernière série de mises à jour, c'est le modèle à battre, en plus d'être notre voiture exécutive préférée. La Model 3 est très agréable à conduire et offre une meilleure maniabilité que ses concurrentes, la Kia EV6 ou la Polestar 2. Elle est également rapide et étonnamment pratique.
L'absence quasi-totale de boutons et d'interrupteurs physiques (même le levier de clignotant a été remplacé par des boutons haptiques sur le volant) ne conviendra pas à tout le monde, mais l'énorme écran central de 15,4 pouces est au moins assez convivial et très apprécié sur autoprolocation.fr.
Volkswagen ID Buzz
Le design rétro de la Volkswagen ID Buzz suscite tellement d'affection que son constructeur aurait pu facilement faire des économies sur l'ingénierie et en vendre autant qu'il le pouvait.
Au lieu de cela, la marque allemande a manifestement tout misé sur cette voiture, ce qui a permis d'obtenir un véhicule qui combine l'aspect pratique d'un monospace avec le confort et le raffinement d'un SUV haut de gamme et les faibles coûts d'exploitation d'une voiture électrique.
L'ID Buzz est agréable à conduire, il peut sprinter jusqu'à des vitesses d'autoroute plus rapidement que de nombreux SUV familiaux conventionnels, tels que le Volkswagen Tiguan à moteur essence 1,5 litreet est infiniment spacieux, ce qui signifie plus d'espace pour les passagers et les bagages que ce que vous trouverez dans une Jaguar I-Pace ou une Tesla Model Y.
Si l'on ajoute que la Model 3 est également proposée à un prix compétitif et que son achat vous donne accès au réseau Supercharger ultra-rapide et pratique de la marque, il est facile de la recommander.
Porsche Taycan Cross Turismo
Si vous recherchez tous les avantages habituels d'une voiture électrique, mais que vous voulez aussi une voiture absolument passionnante à conduire, la Porsche Taycan est la voiture qu'il vous faut.
Les modèles d'entrée de gamme sont dotés d'une puissance de 322 ch, tandis que les versions Turbo offrent jusqu'à 751 ch, ce qui permet d'atteindre un temps de 0 à 62 km/h en seulement 2,8 secondes. Un centre de gravité incroyablement bas et une direction impressionnante confèrent à la Taycan une grande agilité. Elle offre une meilleure connexion avec les roues avant que la Mercedes EQS, par exemple, et seule l'Audi E-tron GT, presque identique, peut l'égaler en termes d'adhérence.
Ne vous inquiétez pas non plus pour l'autonomie : toutes les versions de la Taycan devraient être capables de parcourir 200 miles entre deux charges dans des conditions réelles.
La Taycan est également très élégante à l'intérieur et étonnamment pratique, en particulier si vous optez pour la version Cross Turismo de type break que nous recommandons ici. La Taycan n'est certes pas bon marché, mais elle vaut chaque centime. A découvrir sur autoprolocation.fr