Pourquoi s’équiper d’une friteuse à air ?

La friteuse à air est devenue en quelques années, une véritable star de la cuisine. Les raisons de s’équiper de cet appareil sont nombreuses.

Facile à nettoyer

L'une des choses que vous aimerez de la friteuse à air Thomson est qu'elle est facile à nettoyer. La plupart de ses pièces sont amovibles. Vous pouvez donc les sortir et les nettoyer. Mieux encore, ces pièces vont au lave-vaisselle. Vous mettrez donc moins de temps à laver cet appareil domestique que si vous deviez le laver à la main. Le fait que la friteuse sans huile Thomson utilise peu d'huile signifie que vous n'aurez pas à la frotter toute la journée. Il suffit de prendre de l'eau chaude et du savon et de la nettoyer. Vous économiserez beaucoup de temps et d'énergie en nettoyant une friteuse à air par rapport à d'autres appareils de cuisson.

Occupe moins d'espace

Vous n'avez pas à vous soucier de l'emplacement de votre friteuse à air Thomson car elle n'est pas très encombrante. Elle est plus petite que le four à convection. Vous n'avez besoin que d'un espace d'environ 30 cm3 pour cet appareil de cuisine. Lorsque vous avez fini d'utiliser votre friteuse Thomson sans huile, vous pouvez la ranger en toute sécurité et la ressortir la prochaine fois que vous voudrez l'utiliser. La majorité des gens conservent leur friteuse sur le plan de travail de la cuisine. C'est quelque chose que vous pouvez faire si vous voulez profiter de la vue agréable de votre friteuse.

Efficace et peu coûteux à exploiter

Une huile de cuisson de qualité coûte cher, surtout si vous en avez besoin en grande quantité. Lorsque vous utilisez une friteuse classique, vous avez besoin de beaucoup d'huile. Il se peut que vous n'utilisiez cette huile de cuisson que quelques fois de plus avant qu'elle ne se salisse et que vous la jetiez pour en mettre une nouvelle. Cela coûte cher à long terme. Une friteuse à air Thomson utilise une quantité minimale d'huile et vous n'avez donc pas besoin de continuer à acheter de l'huile de cuisson. Vous aurez besoin de la puissance nécessaire pour réchauffer la friteuse à air, mais ce sera presque la même que celle que vous utiliseriez avec un four à convection de comptoir. Il est donc logique d'utiliser une friteuse sans huile Thomson par rapport aux autres appareils de cuisine à friture.

Cuisson sans huile ou presque

Nous savons combien une trop grande quantité d'huile peut être dangereuse pour notre organisme. La friteuse à air Thomson nous évite les complications liées à l'absorption de beaucoup d'huile. En utilisant une friteuse à air, vous n'utiliserez qu'environ 20 % de l'huile que vous utilisez normalement pour cuisiner. Il existe des modèles qui n'utilisent pas d'huile du tout. Cela signifie que vous absorbez moins de graisses et de calories, ce qui est une bonne nouvelle si vous essayez de perdre du poids ou de rester en bonne santé. De plus, vous dépenserez moins d'argent en huile de cuisson.

Fabriquez des aliments pauvres en graisses et moins caloriques

Si vous souhaitez consommer moins de calories et de graisses, achetez une friteuse à air Thomson. Avec cet appareil de cuisson, vous utiliserez environ une cuillère à soupe d'huile ou moins pour préparer vos aliments. Vous mangerez des aliments savoureux et croustillants sans ajouter de calories à votre organisme. C'est la situation idéale. Lorsque vous faites frire des aliments, ceux-ci absorbent beaucoup d'huile car ils ont été plongés dans l'huile. Avec une friteuse sans huile Thomson, cela ne se produit pas, ce qui permet de déguster des aliments contenant moins de graisses et de calories.

Préservation des éléments nutritifs

Le processus de friture à l'air libre empêche les aliments de perdre trop d'humidité. Le fait que cette méthode utilise peu d'huile et qu'il y ait une circulation d'air chaud crée un revêtement sur les aliments. Par conséquent, vos aliments conserveront la plupart de leurs nutriments. Si vous préparez vos aliments dans le but de profiter de leurs nutriments, une friteuse à air Thomson vous y aidera.

Pas d'odeur d'huile

La plupart des gens n'aiment pas sentir l'odeur des aliments. Imaginez que vous préparez de délicieuses frites à la maison et que vous sentez leur odeur lorsque vous vous déplacez pour rencontrer des gens. Toute votre maison pourrait également sentir les frites à cause de l'huile utilisée pour les préparer. Cela peut se produire si vous utilisez une friteuse sans huile Thomson normale. L'huile peut même éclabousser la cuisine, ce qui augmente la concentration des odeurs de cuisson. La friteuse à air Thomson garantit l'absence d'odeurs puisque toute l'huile et les odeurs sont enfermées dans l'appareil.