Toutes les solutions pour rendre une terrasse en bois antidérapante
A chaque fois qu’il peut, votre terrasse devient un véritable terrain de ski ? Vous et les membres de votre famille avez plusieurs fois glissé sur les lames couvertes d’une fine couche de gel ou de mousse ? Il n’y a rien de plus dangereux qu’une terrasse en bois. Il va falloir trouver une solution avant que quelqu’un ne soit blessé et finisse à l’hôpital. Pour cela, vous avez le choix parmi plusieurs solutions que nous allons énumérer ci-après pour que vous puissiez rendre votre terrasse plus sécurisante
Faire un nettoyage en profondeur
La première chose à laquelle vous devez penser pour rendre votre sol en bois plus adhérent c’est au nettoyage. Commencez donc tout bêtement par nettoyer en profondeur votre terrasse en bois. Cela vous permettra de vous débarrasser des micro-champignons, des petits végétaux et de la mousse qui peuvent former une couche glissante. Il est tout à fait possible de se débarrasser de l’effet patinoire et de la salissure en procédant à un bon nettoyage au balai brosse et du savon noir. Vous pouvez même utiliser de l’anti-mousse si nécessaire. Votre terrasse sera impeccable si vous prévoyez de renouveler l’opération tous les 6 mois. Il ne vous reste plus qu’à choisir le produit antiglisse qui correspond le plus à votre sol en bois.
Quel produit antidérapant utiliser pour sa terrasse en bois ?
Des fois, un simple nettoyage au balai brosse ne permet pas de rendre la terrasse moins glissante. Dans ce cas, vous devez passer au niveau supérieur et utiliser un produit spécialement conçu pour palier le problème. En effet, vous trouverez dans le commerce différent type de produits antidérapants qui sont faciles à utiliser, mais aussi efficace. Vous pouvez par exemple opter pour des peintures spécifiques pour le bois qui vous permettront de le traiter afin de le teinter tout en le rendant moins glissant. En choisissant d’appliquer des produits antidérapants sur votre terrasse pour entretenir régulièrement le bois vous permet de redonner un coup de neuf à votre terrasse mais e la rendre plus sûre aussi.
Installer des lames de terrasse antidérapantes
Celle-ci est sans doute la solution la plus efficace. Elle consiste à fixer des lames antidérapantes sur les quelques marchés ou les lames lisses de votre terrasse. Présentées sous formes de bandes ou baguettes, elles sont souvent en aluminium recouverts d’un matériau antidérapant comme la résine antidérapante. Vous pouvez directement les fixer sur vos lames en bois. Vous n’aurez aucune peine à en trouver étant donné qu’elles sont vendues le plus souvent auprès des magasins qui vendent des solutions antidérapantes. Prévoyez dans les 200 euros pour acheter une bande d’un mètre en aluminium doté d’un insert minéral. Par ailleurs, il est tout à fait possible d’utiliser un tapis antidérapant pour l’accès de la maison à la terrasse. Il faut quand même garder en tête que ces équipements antidérapants peuvent être douloureux lorsque vous marchez pieds nus. Le mieux c’est d’opter pour la pose de bandes adhésives souples. Ces dernières sont surtout appréciées pour leur surface douce.