immobilier

Vendre une maison rapidement : nos meilleurs conseils

La vente de votre maison ne doit pas être un processus long et complexe. Avec quelques principes et une bonne méthode, vous pouvez voir à quel point vous pouvez accélérer les choses. Alors, voici nos meilleurs conseils pour vendre votre propriété rapidement.

Soyez aussi prêt que possible pour la vente

La plupart des vendeurs feront partie d’une chaîne, ce qui peut ralentir la vente. Cependant, vous assurer que vous êtes prêt à déménager en étant aussi prêt que possible à acheter votre prochaine propriété peut vous aider à vendre plus rapidement. Être prêt à la vente signifie des choses comme prendre de belles photos avec un photographe architecture, parler à votre conseiller hypothécaire, avoir un avocat aligné à l’avance et mettre tous vos documents en ordre, entre autres. Avec une norme de l’industrie de 30% des ventes échouées, il est important de s’organiser et de réduire le temps que les acheteurs potentiels ont pour se retirer. Lorsque les acheteurs visitent une propriété, ils décideront généralement s’ils l’aiment ou non en quelques minutes. On sait que l’apparence de la propriété de l’extérieur joue un grand rôle dans cette décision. Ranger le jardin avant ou donner une nouvelle couche de peinture à la porte d’entrée, de sorte que lorsqu’ils approchent de la propriété de l’autre côté de la rue, la première impression soit positive.

Adoptez une décoration neutre et originale

Un acheteur voudra imaginer votre maison comme la sienne. Avoir votre maison pleine de désordre et avec trop d’effets personnels exposés peut les empêcher de le faire. Assurez-vous de désencombrer et de mettre certains de ces bibelots qui font que votre maison vous ressemble trop, afin que les acheteurs puissent imaginer mettre leur propre empreinte sur la propriété. Garder les parties de la maison qui ajoutent de la valeur à la propriété, par exemple, la cuisine ou la salle de bain, en bon état, peut augmenter l’attrait de votre maison. Ainsi, lorsque le photographe architecture prend des photos, ce sera des images impeccables et attirantes. Qu’il s’agisse d’une nouvelle couche de peinture, d’un nouvel équipement de cuisine ou de la réparation de cette étagère bancale, il est important que ces parties de la maison soient dans le meilleur état possible avant de commencer à commercialiser la propriété.

Choisissez un agent immobilier bien établi

Certes, on peut vendre soi-même la maison, mais pour accélérer le processus, il est toujours préférable de faire appel à un expert : un agent immobilier qui se trouve dans votre région. Obtenez des évaluations de trois agents différents et demandez toujours les détails de leurs activités de marketing :vont-ils promouvoir votre propriété sur différents canaux et toucher un large public? Un bon agent immobilier mettra votre propriété sous les yeux des bons acheteurs potentiels, aura de nombreux acheteurs inscrits, sera proactif et pourra commander un prix demandé plus élevé, en veillant à ce que votre produit net de la vente soit maximisé. Les agents immobiliers vivent et respirent les ventes immobilières, ils savent donc anticiper les questions que les acheteurs sont susceptibles de poser et sont en mesure de commercialiser efficacement votre propriété. Ainsi, lorsqu’il s’agit de répondre aux questions ou aux préoccupations des acheteurs potentiels, votre agent est le mieux placé pour y répondre.