Zoom sur le marché immobilier de Nice

Depuis un certain temps, le marché niçois de l’immobilier connaît une flambée des prix. Chose qui ne manque pas d’attirer l’attention de ceux qui sont à l'affût du marché. Découvrez les raisons de cette inflation en suivant attentivement cet article. Vous pourrez bien risquer de rester bouche bée.

Le marché immobilier à Nice

À Nice, le marché immobilier a toujours connu un franc succès, et ce, en raison de son climat méditerranéen, ainsi que de son cadre de rêve. Toutefois, comme tous les secteurs, ce marché n’a pas bien vécu les vagues de pandémies. Cependant, si le marché du neuf a été quelque peu freiné par la situation, le marché de l’ancien, lui, a bien survécu. À noter qu’au cours de l’année précédente, ce dernier affiche une hausse de vente de plus de 8 %. Le marché immobilier Nice  est l’un des rares marchés à avoir bien survécu à ces différents aléas survenus ces dernières années. Sachant que le marché du neuf est aussi en train de reprendre d’aplomb de nos jours. Néanmoins, il est aussi à noter que le marché locatif est aussi en plein essor dans la ville de Nice. Malgré le fait que certains quartiers sont tout de même à éviter, et ce, à cause de l’excessivité des prix qu’ils affichent.

Combien êtes-vous préparé pour investir à Nice ?

En termes de prix, Nice s’apparente de peu à Paris, avec une moyenne de 4 000 à 5 000 euros le m2, contre 3 000 euros à travers la France. Pourtant, avec un tel tarif, les ventes se réalisent généralement sous 84 jours, pas plus. Si vous voulez investir et rentabiliser votre investissement rapidement, ne perdez plus un instant, orientez-vous vers ce marché. Vous vous demandez sûrement ce qui attire autant les investisseurs à se lancer dans ce périple. Eh bien, la réponse est simple, c’est tout simplement parce que le marché locatif y est très gratifiant. Sachant que Nice est aussi une ville qui dispose de nombreuses institutions universitaires et grandes écoles. La location y est alors une pratique des plus active, autant pour les petites que les grandes surfaces. Il ne faut non plus oublier qu’en dehors des petits parcs, vous pouvez aussi profiter de villas privées. Ces derniers sont les préférés des vacanciers, et ils se placent souvent à des endroits atypiques. Notamment, nichée sur une montagne ou près d’une falaise, avec vue panoramique sur la mer.

Les quartiers les plus demandés

Lorsque l’on parle de la ville de Nice, on ne peut s’empêcher de faire le rapport avec le fameux carré d’Or. Ce territoire qui longe la place Masséna au quartier des poètes reste un incontournable de la clientèle huppée. Ce qui n’est pas étranger à leur emplacement assez proche du Vieux Nice et de la promenade des Anglais. En vous avançant dans ce territoire, vous devrez être fortement préparé et accompagné, car les prix s’y affolent. Malgré le fait que l’on puisse y trouver des maisons à base de 3 000 euros le m2. Il faut noter que ce prix peut rapidement grimper à 12 000 euros par m2.